Informations Covid 19

Suite au contexte pandémique actuel, nous vous tenons informé de l’actualité

Premières informations au 16 mars 2020

 ADMINISTRATION FISCALE CANTONALE : 
Concernant les délais d’envoi des déclarations fiscale 2019, les demandes de renseignements en cours et le paiement des acomptes mensuels, des mesures vont être mises en place par l’administration fiscale cantonale et vous serons communiquées au plus vite.

FER CIAM & CIEPP :
Afin de soulager la gestion des liquidités des entreprises, les membres affiliés payant des acomptes soit de manière mensuel ou trimestriel pourront demander en cas de besoin à modifier dès à présent l’annonce de leur masse salariale annuelle à la baisse afin de réduire les cotisations. En fin d’année, lors de l’établissement du décompte définitif et de l’annonce des salaires réels 2020, un plan de paiement sera alors accordé pour régler le solde des cotisations si la situation n’a pas pu être régularisée entre temps.
Il est en revanche recommandé de régler dès à présent les cotisation du 1er trimestre 2020 afin de permettre la mise en place de cette mesure.
OFFICE CANTONAL DES ASSURANCES SOCIALES : 
L’OCAS nous a informé qu’une fléxibilisation des délais en matière de réception des documents ou paiement des factures périodiques serait mise en place.

LBA – OAR-G :
Les rapports de révision pour 2019 pourront être remis jusqu’au 15 mai de cette année (en lieu et place du 31 mars).