Informations Covid 19

Suite au contexte pandémique actuel, nous vous tenons informé de l’actualité

Les nouveaux délais fiscaux 2019 pour les cantons de Genève, de Vaud et du Valais

Canton de Genève

Délai de dépôt des déclarations fiscales 2019 pour les personnes physiques et morales ainsi que les demandes de révision de l’impôt à la source est reporté au 31 mai 2020.
Tous les intérêts moratoires et compensatoires seront supprimés jusqu’à la fin de l’année. Si les intérêts jusqu’en 2020 sont dus, ils ne le sont plus à compter du 24 mars. Le gouvernement prolonge aussi le délai pour le paiement des impôts cantonaux et communaux. Lire l’article

Canton de Vaud

Les contribuables disposent d’un délai de tolérance au 30 juin 2020 pour déposer leur déclaration d’impôt sans qu’il soit nécessaire de demander une prolongation de délai de dépôt.

Tout contribuable (personne physique ou morale) paie ses impôts sur ce qu’il estime être son gain de l’année. Ainsi, une entreprise/un indépendant qui anticipe des gains réduits pour 2020 peut demander la modification de ses acomptes à la baisse par rapport à ce qui avait été prévu. Elle conservera ainsi davantage de moyens financiers dans cette période de crise.

Canton du Valais
Délai de dépôt des déclarations fiscales 2019 pour les personnes physiques ainsi que celui pour les demandes de révision de l’impôt à la source sont reportés au 31 mai 2020.
Délai de dépôt des déclarations fiscales 2019 pour les personnes morales est quant à lui fixé au 30 juin 2020. Lire l’article